Galerie:
Projets
et
imprimables:



Le jardin potager de papa

Mon pére étant un grand amateur de jardinage, j'ai décidé de lui créer en miniature son jardin potager, pour qu'il puisse l'avoir sous les yeux quand il n'est pas à la campagne. Je lui ai offert pour la fête des père (2003).

La vitrine est réalisée dans une petit caisse à vin, dans laquelle j'ai collé la photo de la maison de campagne. Le sol est en cartonnette que j'ai enduit de col et recouvert de terre et "d'herbe" (poudre verte que l'on trouve chez les modélistes)



Il y a un petit jeu de recherche qui accompagne cette vitrine :
Trouvez, l'escargot qui ce cache dans cette vitrine,
Puis essayez de découvrir où se cache la taupe.

Vous les trouvez?



La haie est en
carré d'éponge qui sert à récurer.
Le tuyaux d'arrosage, le robinet, ainsi que tous les légumes sont réalisés en pâte Fimo. Ici on peut voir les citrouilles de mon père, il en fait tous les ans!




Oh! Vous avez trouvé l'escargot.
Les poireaux sont en pâte Fimo blanche, que j'ai repeint ensuite avec un peu de jaune, de vert clair et de vert un peu plus foncé.



Et voici, la taupe, qui sort de son monticule de terre. Elle est en pâte Fimo et a une petite perle de rocaille noire en guise de nez.



Le plan de carottes en Fimo surmonté d'une tige de feuillage (récupérée d'un bouquet de fleurs séchées.)


Voici la récolte du jour: Les haricots verts d'un côté et des pommes de terre de l'autre. Pour que les pommes de terre soient terreuses, roulées les dans de la terre avant de faire cuire la Fimo.

Monde réel