Galerie:
Projets
et
imprimables:



La classe de potion de Séverus Rogue

J'ai créé une salle de classe telle que je l'imaginais en lisant les livres. Les cours de sorcellerie se déroule dans un château très ancien et étrange, l'atmosphére me faisait un peu penser à une église, j'ai ainsi crée une classe avec des murs de pierre, de grandes fenêtres avec des vitraux et une immense porte de chêne menant à une coursive.

Dans Harry Potter le cours le plus marquant est sans aucun doute celui de potions. Ces cours se déroulent dans les cachots du château, ils y sont enseignés par un professeur tout à fait détestable: Séverus Rogue.

Ici, on ne voit pas le professeur rogue, il est remplacé par le professeur Dumbledore qui est le directeur du collège Poudlard, à la grande surprise d'Hermione, Ron et Harry, qui s'attendaient à passer une heure trés désagréable avec leur maître de potion...

J'ai réalisé les bureaux d'écoliers en m'aidant du livre" Miniatures passion" de Marie-Hélène Deguilhem, où l'on peut distinguer des plumiers avec leurs plumes et des manuels de magie.

Sur le bureau du professeur on peut apercevoir des cahiers à corriger, un cahier pour faire l'appel ainsi qu'un sablier réalisé avec des perles transparentes collées l'une sur l'autre et surmontées de rondelles de carton peintes en doré de différents diamétres transpercées par des fils de laiton.

Les vitres de la vitrine où sont rangés les ingrédients pour les potions, sont des rectangles de transparent pour retroprojecteur, sur lesquels j'ai tracé des losanges au feutre indélibile.



La table de préparation des potions magiques. On y trouve, un chaudron bien sur, mais aussi toutes sortes d'ingrédients... Certains de ces ingrédients se trouvent dans des bouteilles réalisées en perles et d'autres dans des éprouvettes réalisées avec des bouts de cartouches d'encre de stylos à bille ou bien dans des bocaux ( morceaux de tuyaux transparents bouchés de chaque côté).



Le squelette est une image d'un dictionnaire que j'ai scané. J'ai séparé les bras et les jambes du tronc pour les remettre avec une petit fil de laiton pour que le squelette soit articulé.

La plante carnivore est réalisée en pâte Fimo, la boule de cristal est une bille sur un élément de bijou.



Les vitraux je les ai trouvés sur le net et je les ai imprimés sur des transparents.

 

Monde fantastique